vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEAliou Barry: « Je fais partie de ceux qui avaient suggéré qu'il...

Aliou Barry: « Je fais partie de ceux qui avaient suggéré qu’il n’y ait pas de CNT »

La mise en place du Conseil National de la Transition (CNT), n’est pas une nécessité pour certains leaders d’opinions. Selon Aliou Barry,  expert sur les questions de défense et de sécurité et géopolitique, il fallait en faire du CNT une assemblée constituante.

« Je fais partie de ceux qui avaient suggéré qu’il n’y ait pas de CNT cette fois-ci, pour une raison très simple. C’est-à-dire on a déjà la constitution de 2010, donc on pouvait faire une assemblée constituante. C’est-à-dire prendre des gens dont la mission essentielle est de rédiger la prochaine constitution. Quel sera le rôle du CNT ? C’est de voter des lois », a-t-il expliqué avant dire:

« La deuxième chose que moi j’avais suggérée, au cas où on met en place le CNT, il ne faut pas prévoir des rémunérations. A partir du moment où on dit dans un Pays on est patriote, on peut bien aller au CNT sans recevoir un salaire. On peut être rémunéré en fonction des tâches. Donc si on supprime ça, je pense qu’il y aura moins de candidats », a fait comprendre Aliou Barry.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :