spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONAffrontements entre deux écoles à Labé : le maire menace de sévir

Affrontements entre deux écoles à Labé : le maire menace de sévir

Des heurts ont éclaté ce vendredi 10 février 2023 entre deux établissements scolaires de la commune urbaine de Labé. Ces affrontements opposent le collège Konkola et le complexe de saint André. Ce sont des élèves qui rôdent les alentours des écoles qui sont à l’origine de ces affrontements, a expliqué le maire de la commune urbaine de Labé.
Sur les lieux, il a déploré ces affrontements avant d’ordonner la fermeture des établissements concernés jusqu’à nouvel ordre.

« Depuis hier nous avons été informés que les deux écoles ont recommencé. Je vous rappelle que depuis quatre ans les deux établissements s’affrontent. Hier, nous avons réussi à calmer l’ampleur, sans surprise ce matin aussi les mêmes situations ont recommencé. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé que les élèves jettent les cailloux et détruisent les établissements. On a réquisitionné les forces de défense de sécurité pour le maintien d’ordre, le calme est revenu. Nous demandons à ce que les écoles soient fermées jusqu’à nouvel ordre»,a expliqué le maire, avant de revenir sur les dispositions prises.
« C’est des soi disant élèves qui vient roder derrière la cour, se mettre à fumer de la drogue et ils jettent les pierres pour empêcher ceux qui veulent étudier . À partir du lundi, nous allons mettre les forces des défenses et de sécurité devant les établissements et déployer d’autres sur le terrain. S’ils retrouvent un élève sur les lieux de mettre main sur lui», a martelé Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé.

Cette manifestation s’est suivie des arrestations et des blessés dans les deux établissements. Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments