L’accident mortel impliquant l’artiste Singleton se poursuit au Tribunal de première instance de Coyah. Comparu devant le juge, le prévenu a commencé par présenter des excuses à la famille de la victime et à la Guinée.
Poursuivant, Singleton affirme son intention de ne pas chercher la vérité devant la justice après qu’il y a eu perte ne vie humaine. Toute son intervention s’inscrit dans un cadre de regret et de pardon.
Si l’artiste reconnaît les faits, il ne reconnaît pas avoir fui après l’accident. Il est resté dans la voiture, parce qu’il était sous le choc et parce qu’il avait peur, s’est-il défendu.
Quant à la partie civile représentée par Monsieur Traoré, elle justifie sa plainte par l’indifférence du prévenu. Ce frère de la victime a réitéré que l’artiste a répondu à la famille qu’il n’a pas le temps.
Après l’intervention du Kountigui de la Basse Côte, la famille de la victime décide d’accorder son pardon à Singleton. Traoré a fait savoir que le sage de la région s’est rendu dans la famille mortuaire pour implorer le pardon.
Le Ministère public poursuit dans son action. Même après le retrait de la partie civile, l’artiste n’est pas encore sorti d’affaire.
Le Tribunal est amené à rendre son jugement sur la culpabilité ou non du prévenu.
Nous y reviendrons
Lancinet Camara