spot_img
spot_img
AccueilJUSTICEAffaire de viol à l’orphelinat Hakuna Matata: le verdict tombe, déception pour...

Affaire de viol à l’orphelinat Hakuna Matata: le verdict tombe, déception pour Mme Laurence Youyer

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu ce mardi 25 juillet son verdict dans l’affaire de viol et de harcèlement à l’orphelinat Hakuna Matata. Dans sa décision, le tribunal déclare Lancinet Néro Camara non coupable des faits de viol qui lui sont reprochés sur la personne de MHawa Touré. Cependant, le déclare coupable des faits de harcèlement la personne de quatre filles.
Pour la répression il le condamne à deux ans d’emprisonnement dont 8 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 2 000 000 GNF.

Au sortir de la salle d’audience Maître Alpha Amadou Diallo, avocat de la défense s’est montré peu satisfait.

« Nous sommes à moitié satisfaits de cette décision puisque le ministère public a fait appel contre la décision. Mais dans l’un ou l’autre nous avons toujours démontré dans ce dossier qu’il n’y a pas eu de preuve. Même les déclarations faites par les filles qui se disent être victimes ne suffisent pas comme preuves. Comme vous l’avez constaté le tribunal n’a pas pris en compte les accusations de viol mais plutôt le déclare coupable des fais de harcélement. Mais en ce qui nous concerne nous allons intenter appel puisque nous ne sommes pas totalement satisfaits de cette décision, et nous espérons que la cour d’appel ira plus loin en déclarant notre client non coupable des toutes les infractions mises à sa charge», a-t-il expliqué.

Mme Laurence Rouyer, fondatrice de l’orphelinat Hakuna Matata et mari de l’accusé trouve insignifiante la décision du tribunal.

« Je suis extrêmement déçue. Je m’attendais à une condamnation plus sévère que ça, par rapport au comportement de monsieur Camara Nero face à mes filles dans l’orphelinat. Les séquelles restent toujours et sur moi et sur ceux qui les ont subies. Donc nous estimons que la décision n’est pas celle attendue. Et nous avons déjà décidé d’interejetter appel puisque c’est pas le montant qui est primordial mais plutôt la décision qui va nous permettre d’obtenir une réparation», a-t-elle déclaré.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments