spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAffaire Air Guinée : la convocation de la CRIEF rejetée encore par...

Affaire Air Guinée : la convocation de la CRIEF rejetée encore par les avocats de Cellou Dalein

Pour une deuxième fois, les avocats de Cellou Dalein Diallo rejettent la convocation de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), est accusé dans la vente de Air Guinée quand il était ministre des Transports. Me Paul Yomba Kourouma, un de ses avocats, dénonce le vice de forme.

Selon l’avocat de Cellou Dalein Diallo, interrogé ce jeudi 14 juillet 2022 par la radio Espace, la convocation de la CRIEF ne respecte pas la forme : « Le délai de dix jours n’a pas été respecté en ce qui le concerne. Cette convocation que nous avons pu lire par voie de presse, nous constatons qu’elle a été antidatée. Elle date le 1 juillet et n’a été servie que le 6 juillet pour faire croire que Cellou Dalein Diallo a été négligeant. Dans l’un ou dans l’autre cas, le délai de dix jours n’a pas été respecté », a-t-il fait savoir.

A la question de savoir si Cellou Dalein Diallo va répondre ou pas à cette deuxième convocation, son avocat a répondu par le nom. Me Paul Yomba Kourouma indique par ailleurs que le leader de l’UFDG est disposé à répondre à la justice, à condition que les procédures soient respectées.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments