Interpellé ce lundi 25 septembre, sur le communiqué appelant les fonctionnaires à se mobiliser fortement pour accueillir le président de la transition de retour à la 78ème Assemblée générale de l’ONU, Dr Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral a désapprouvé ce communiqué. Pour lui, cette démarche ne donne pas une bonne image au colonel Mamadi Doumbouya.
« Quand j’ai vu le communiqué appelant les fonctionnaires le samedi à aller réceptionner le président, je trouve que ceux qui l’ont fait n’ont pas fait quelque chose de positive pour le colonel. Parce que si le 5 septembre le colonel a dit arrêtons de trop politiser l’administration ça ne devrait pas se faire», a-t-il martelé avant d’ajouter:
« Je ne condamne pas le fait que les Guinéens spontanément viennent l’accueillir. Parce que tout le monde a suivi le discours du colonel même si certains ne sont pas d’accord, il y en a qui sont d’accord. Que spontanément ceux-là sortent pour l’acclamer je trouve ça tout à fait normal», a précisé Dr Faya Millimono.
Mansaré Naby Moussa