spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAccra: Cellou Dalein couvert d’honneurs, du tapis rouge au podium des chefs...

Accra: Cellou Dalein couvert d’honneurs, du tapis rouge au podium des chefs d’État! (Par Marouane)

Tout le prédestine à la présidence de la République.
Tout se dessine pour une ascension politique encore plus fulgurante, bâtie sur un capital confiance inoxydable et sur un carnet d’adresses bien étoffé à l’international.
Même si la volonté de Dieu est insondable, il y a des signes avant-coureurs qui ne trompent pas et des parcours élogieux qui ne laissent la place à aucun doute quant à l’avenir.
 
Alors que des esprits malsains s’échinent à l’écarter par tous les moyens de toute compétition électorale, à jeter le discrédit sur lui, à le jeter à la vindicte populaire et à salir sa réputation, Cellou ne cesse de fouler les tapis rouges, de briller et de mettre son expertise, sollicitée tous azimuts, au service du continent, qu’il s’agisse de questions relatives à la démocratie et à l’Etat de droit ou encore à l’intégration économique de l’Afrique.
Le mystère Dalein construit autour de son personnage, pourtant impénétrable avec son parcours atypique continue de focaliser les débats.
Après son désormais “mythique meeting de Monrovia et l’accueil extraordinaire qui lui a été réservé ” dans un stade qui a refusé du monde, c’est sa présence très remarquée aux côtés de Chefs d’État à Accra qui ne cesse de faire parler et de faire pâlir plus d’un.
 
Cette marque de distinction qu’a bien voulu lui accorder le Président Ghanéen est tout à fait en conformité avec son rang d’homme d’Etat et avec ce qu’il incarne dans le monde des libéraux-démocrates.
 
C’est ainsi qu’on l’a vu aux côtés de l’ancien Président nigérien Mahamadou Issoufou et l’actuel Président ghanéen Nana Akufo Addo à la conférence sur la Prospérité de l’Afrique qui s’est tenue du 26 au 28 janvier dernier à Accra. A ses côtés également, l’on a enregistré la présence du Secrétaire Général de la ZLECAF, le sud-africain Wamkele Mene.
 
Que ses pourfendeurs se rendent à l’évidence que ni les calomnies, ni les diffamations, encore moins les injustices et les discriminations n’entameront la détermination d’un homme aguerri qui a rendez-vous avec son destin: celui de la présidence de la République et comme l’indique le slogan de son parti: “pour unir et servir les Guinéens !”
Encore une fois, il y a Cellou loin devant puis les autres loin derrière !
Je jure que cela soit écrit pour la postérité!
 
Habib Marouane Camara, éditorialiste.
 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments