Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel s’est adressé ce samedi 30 novembre à la classe politique guinéenne à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire tenue à Conakry. Dans son adresse il a déploré la politique que joue les partis politiques «politique du ventre» et appelle à une prise de conscience.
« Beaucoup de partis politiques actuellement font la politique du ventre. Sinon quand le CNRD a conclu avec la CEDEAO un accord par rapport à la fin de la transition beaucoup de partis n’avaient pas été invités. La meilleure à faire quant-il s’agit de faire de la politique dans un Pays c’est de faire en sorte que le Pays puisse existé et que sa ligne politique puisse continuer. Personne ne doit faire de la politique à côté du CNRD sinon que de dire au CNRD respectez votre engagement, rendez le pouvoir le 31 décembre», a-t-il déploré avant de lancer un appel pressant aux leaders politiques:
« Donc nous lançons un appel à cette classe politique pour demander à ce qu’elle fasse preuve de responsabilité afin que notre Pays soit sauvé», a lancé Aboubacar Demba Dansoko.
Naby Moussa