spot_img
spot_img
Accueil GUINEE Drame à Gonkou : un conducteur de moto-taxi tué, sa moto reste...

Drame à Gonkou : un conducteur de moto-taxi tué, sa moto reste introuvable

0
6

Un conducteur de moto-taxi a perdu la vie dans des circonstances encore non élucidées, samedi 12 septembre 2026, dans le district de Gonkou, relevant de la sous-préfecture de Hafia, dans la préfecture de Labé. La victime aurait été atteinte par balle et sa moto emportée. Une autopsie est annoncée afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Interrogé dimanche 13 septembre 2026, Elhadj Mounir Diallo, secrétaire général du SIFOG à Labé, affirme avoir été alerté aux environs de 17 heures par l’antenne sous-préfectorale de son organisation à Hafia.

« On m’a informé qu’un conducteur de moto-taxi portant un gilet du SIFOG avait été tué à Gonkou. D’après les premières informations reçues, il aurait été atteint par balle. Nous avons aussitôt envoyé nos chargés des conflits et des négociations afin qu’ils rejoignent leurs collègues de Hafia et participent à la prise en charge du corps », a-t-il expliqué.

La dépouille aurait été transférée à la morgue de l’hôpital régional de Labé aux environs de 19 heures. Lorsque la famille et les responsables syndicaux se sont rendus à l’établissement sanitaire pour la récupérer, ils auraient été invités à attendre la réalisation d’une autopsie.

Selon Elhadj Mounir Diallo, les premières constatations laissent penser que la victime pourrait avoir été touchée par un projectile. Il précise toutefois que seuls les résultats de l’examen médico-légal permettront d’établir avec certitude la cause de la mort.

« La blessure que nous avons vue était très profonde et pourrait avoir été provoquée par une balle. Mais nous devons attendre les conclusions des spécialistes. La moto de la victime n’a pas non plus été retrouvée sur les lieux. Elle aurait été emportée par les auteurs de l’attaque », a-t-il déclaré.

Face à cette situation, le SIFOG annonce avoir alerté ses différentes structures ainsi que les acteurs du secteur des transports. Des échanges devraient également être engagés avec les responsables et les contrôleurs des différentes gares.

« Nous demandons aux autorités de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. La sécurité doit rester une priorité », a insisté le secrétaire général du SIFOG à Labé.

La victime a été identifiée comme étant Mamadou Saliou Sow, originaire de la préfecture de Labé. Son corps se trouve toujours à la morgue de l’hôpital régional de Labé, dans l’attente de l’autopsie annoncée.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici