À Conakry, un drame bouleversant s’est produit ce jeudi 19 février 2026 dans le quartier Dar-Es-Salam, relevant de la commune de Gbessia. Un lycéen de 20 ans, en classe de terminale, a tragiquement mis fin à ses jours par pendaison.
Le jeune homme, identifié comme Mamadou Diallo, a été retrouvé sans vie dans une concession inachevée appartenant à son frère. C’est sa mère qui a fait la macabre découverte, alors qu’elle l’avait vu vivant la veille. Les circonstances exactes du drame restent à éclaircir.
Interrogé, le père de la victime, Abdoulaye Diallo, est sous le choc: «Je suis son père biologique. Hier, nous avons travaillé ensemble jusqu’à 16 heures. Ensuite, je suis sorti en le laissant sur place. Depuis ce moment, je ne l’ai plus revu», a-t-il déclaré.
Poursuivant, il indique que le corps de son fils a été retrouvé par sa mère alors qu’elle était là pour les poules: «Elle a crié et les voisins sont venus. J’étais parti pour un travail ailleurs. C’est à mon retour qu’on m’a informé de la situation», a ajouté Abdoulaye Diallo.
Les raisons de cet acte désespéré ne sont pas encore connues. La police a été alertée et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort de Mamadou Diallo.
Mansaré Soumah Naby Moussa


