Makalé Camara, présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), a accompli son devoir civique ce dimanche à la Maison des jeunes de Nongo, située dans la commune de Lambayi. Après avoir voté, la leader politique a livré un message fort, empreint de responsabilité citoyenne et d’espoir pour l’avenir du pays.
« Aujourd’hui, les Guinéens vont décider pour leur avenir. C’est le peuple qui est souverain et cette souveraineté, il l’exprime à travers le vote », a déclaré Makalé Camara.
Insistant sur l’importance de ce moment démocratique, elle a souligné que le choix exprimé dans les urnes déterminera la trajectoire du pays pour les années à venir.
Dans un appel à l’unité et au travail collectif, la présidente du FAN a invoqué la prospérité et le bien-être pour tous : « Que Dieu fasse pour ce pays ce qui est mieux pour nous tous. Que la prospérité que nous attendons tant à travers nos grands projets se retrouve dans nos assiettes, dans nos poches, pour nos enfants, la santé, l’école », a-t-elle prié.
Pour la leader du FAN, l’avenir de la Guinée sera « radieux » si les citoyens restent mobilisés et conscients de leur rôle.
« Le travail, c’est à nous de le faire. Personne ne peut faire ce pays à notre place. Il faut travailler, toujours travailler, beaucoup travailler », a-t-elle martelé.
Mansaré Soumah Naby Moussa


