Le scrutin présidentiel se déroule ce dimanche 28 décembre 2025, en Guinée. Le ministre de l’Élevage, Félix Lamah s’est acquitté de son devoir civique civique dans la ville de N’zérékoré. Après son vote, il a exprimé son immense fierté et sa reconnaissance face à la tenue pacifique des élections présidentielles en Guinée, soulignant la transition historique que vit le pays.
« En tant que citoyen Guinéen, c’est un sentiment de fierté pour moi de m’acquitter de ce devoir citoyen. Et, en tant que ministre de la République, c’est encore plus une fierté que nous ayons franchi cette étape historique de l’histoire de notre pays » a déclaré Felix Lamah.
Après quatre années de transition, l’appel à élire un nouveau Président représente non seulement une étape vers la démocratie. « Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans ce sentiment de crainte. On voit que tout le monde va tranquillement voter dans son bureau de vote. C’est un acquis majeur que nous devons jalousement préserver ». S’est il félicité.
Le ministre a également adressé ses remerciements aux forces de défense et de sécurité déployées pour assurer la sécurité du scrutin, et a rendu hommage aux organisateurs de l’élection, en particulier pour leur rôle dans la mise en place d’un environnement électoral paisible. Félix Lamah a appelé à la préservation de la paix et de la tranquillité. « J’appelle tout le monde à aller tranquillement faire son choix dans l’isoloir et de préserver cette paix ».
De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org


