C’est un secret de polichinelles que, depuis quelques jours, certains acteurs politiques pensent que ce directoire ne fait pas assez pour les impliquer dans le processus. Ces acteurs n’hésitent pas à s’attaquer publiquement au directoire de campagne du candidat Mamadi Doumbouya. Pour le président du parti union pour la liberté et l’émergence (ULE), Bella Kamano pense que c’est parce qu’ils ignorent que le candidat de GMD est indépendant.
« À ce stade, il est incompréhensible de s’en prendre au directoire de campagne de GMD. Le candidat Mamadi Doumbouya est indépendant, à ce titre il est libre de choisir ses alliés électoraux. Celui qui décide de quelle manière il veut affronter cette élection. Surtout que ce directoire a la mission d’assurer la victoire du candidat que les mêmes partis politiques sont supposés soutenir. De deux choses l’une. Ou vous êtes un soutien inconditionnel, dans ce cas vous respectez et vous vous mettez à la disposition du directoire mis en place par le candidat que vous soutenez, ou vous êtes un opposant au candidat mais déguisé dans un manteau de saboteur.
Il convient de rappeler que, le directoire de du candidat Mamadi Doumbouya est entrain de travailler avec méthode, assortie d’une stratégie gagnante. Il a déjà rencontré deux fois les acteurs politiques engagés à assurer la victoire du candidat Mamadi Doumbouya. À cette occasion, il a exigé que les partis déposent les documents qui attestent que le parti est en règle. Ce qui est tout à fait normal pour un directoire qui se veut sérieux !
Pendant que, le directoire est entrain de se mettre en place, avec ses démembrements pour occuper le moindre centimètre du territoire, ce sont les pseudos soutiens qui se dressent contre.
Faut-il rappeler les acteurs politiques seront les alliés politiques des directoires? Le candidat Mamadi Doumbouya est un candidat indépendant, il lui faut des correspondants partout, à travers une structure quelconque, avant de trouver des alliés politiques. C’est ainsi que s’organise la campagne d’un candidat indépendant. Il faut dire, ce directoire de campagne agace pour rien», pense Bella Kamano .


