Porté disparu depuis mercredi, Ismaël Diallo, la cinquantaine révolue, a été retrouvé pendu dans une zone isolée du district de Toulet, à Popodara. C’est une habitante qui a fait la découverte en début de semaine.
Le corps du défunt a été repéré par une femme qui se rendait chez un proche. Alertée par une forte odeur et la présence de mouches, elle a aperçu le corps accroché à un arbre avant d’en informer la famille.
L’épouse d’Ismaeil Diallo, encore sous le choc, raconte avoir vu son mari pour la dernière fois mercredi, à leur domicile. « Il a demandé aux enfants d’aller manger chez leur grand-mère. Ensuite, il a dit qu’il partait se coucher chez sa mère, mais il n’y est jamais allé », confie-t-elle.

Ce n’est que le lendemain qu’elle a appris par ses enfants qu’il n’avait pas passé la nuit là-bas, déclenchant les recherches. Poursuivant, son épouse affirme que le défunt souffre d’épilepsie et avait déjà tenté de se suicider.
Informées, les autorités locales, accompagnées de la Croix-Rouge, se sont rendues sur les lieux. D’après Sadou Diallo, président de l’antenne locale de la Croix-Rouge, l’état avancé de décomposition du corps laisse penser que la mort remonte à plusieurs jours. « Nous l’avons retrouvé pendu. Le corps était presque exposé. Mais, l’ombre de l’arbre a retardé sa dégradation », précise-t-il.

Sur instruction du procureur, le corps a été remis à la famille pour inhumation. Ismaeil Diallo laisse derrière lui une veuve et trois enfants.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.


