Yaya Sow à l’inauguration de l’échangeur de Bambéto : « avant le 5 septembre 2021, les populations de Hamdallaye, Bambéto, cosa étaient souvent stigmatisées »

0
15

L’échangeur de Bambeto a été inauguré ce samedi 15 novembre 2025. Présent à cette cérémonie, Yaya Sow, conseiller en charge des infrastructures et des transports à la présidence a rappelé les efforts consentis par le président de la transition pour faire de l’axe un espace de paix. 

Selon l’ancien ministre des infrastructures et des travaux publics, les populations de l’axe Bambéto-Cosa étaient victime de stigmatisation et de discrimination par les autorités avant l’arrivée du CNRD le 5 septembre 2021. 

« il faut rappeler qu’avant le 5 septembre 2021, les populations de Hamdallaye, Bambéto, cosa étaient souvent stigmatisées et victimes de discrimination. Aujourd’hui grâce aux actions du président Mamadi Doumbouya, l’Axe est devenu un espace de paix où les manifestations intempestives ont disparu grâce à la main tendue des autorités » a déclaré Yaya Sow. 

Le conseiller en charge des infrastructures et des transports à la Présidence a également profité de l’occasion pour énumérer quelques actions posées par le président Mamadi Doumbouya. 

« la visite du président au cimetière de Bambéto le 27 septembre 2021 pour honorer la mémoire des victimes des répressions politiques restera un acte fort de ces moments. Le chef de l’État a procédé à la restauration des fonds des citoyens injustement déguerpis à Cosa, Bambéto, Hamdallaye, koloma, Kaporo rail… Et Kipé. Ils ont été indemnisés, rétablis dans leur droit foncier…», a déclaré l’ancien ministre des infrastructures. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici