Accueil GUINEE Labé : forte mobilisation des femmes pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Labé : forte mobilisation des femmes pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya

0
Labé : forte mobilisation des femmes pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya

À Labé, l’élan de soutien en faveur de la candidature du Général Mamadi Doumbouya prend de l’ampleur. Ce jeudi 30 octobre 2025, plusieurs femmes issues de différents quartiers et sous-préfectures de la région ont pris part à une marche pacifique pour exprimer leur attachement au chef de l’État et annoncer leur intention de réunir la somme de 900 millions de francs guinéens payer sa caution de candidature à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Parties du rond-point Tinkisso, les manifestantes ont arpenté les principales artères de la ville avant de rallier le stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo. Brandissant des pancartes et banderoles aux messages explicites et elles scandaient « Labé réclame la candidature du général Mamadi Doumbouya » ou encore « Pour la paix et la continuité ».

Au nom des femmes de Labé, Hadja Mamme Kouyaté a pris la parole pour réaffirmer leur détermination. « Les femmes de Labé me chargent de vous dire qu’elles s’engagent à payer la caution de 900 millions de francs guinéens pour la candidature du général Mamadi Doumbouya. Nous voulons qu’il soit candidat », a-t-elle déclaré sous les applaudissements.

Pour sa part, Mariama Ciré Diallo a expliqué les motivations de cette mobilisation. « Nous, citoyens et citoyennes de Labé, unis autour des idéaux de paix, de prospérité et de cohésion sociale, reconnaissons les efforts et les réalisations du général Mamadi Doumbouya et de son équipe. Avec le lancement du projet Simandou 2040, nous, hommes, femmes, jeunes et sages des 13 sous-préfectures et de la commune urbaine de Labé, demandons solennellement sa candidature à la présidentielle du 28 décembre 2025 ».

Tout au long de la manifestation, les participantes, dans la diversité de leurs langues et de leurs expressions ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans son parcours politique et de soutenir sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici