Un nouveau-né de sexe masculin a été volé dans la matinée de ce mercredi 1er octobre à Conakry. La scène s’est déroulée au Centre Médical Communal (CMC) de Ratoma alors que la mère du nourrisson, encore en convalescence, se trouvait seule dans sa chambre d’hospitalisation.
Bouleversée par la disparition de son nouveau-né, Makalé Soumah raconte les circonstances.
« Il est venu le matin pendant que je dormais. Il a demandé après Odia, une parente. Je lui ai dit qu’elle était partie prendre sa douche. Il m’a répondu qu’ils étaient tous inquiets pour moi. Il a agi comme s’il me connaissait. Ensuite, il a pris le bébé dans ses bras pour « jouer » avec lui. Un moment après, il m’a demandé si j’avais déjà fait mes pansements, je lui ai répondu que les médecins n’étaient pas encore passés», a-t-elle expliqué avant de poursuivre « Quand les médecins sont arrivés, ils ont demandé à ce que tout le monde sorte de la chambre. Mais lui, il est resté. Le médecin a fait le pansement, puis il est reparti. C’est pendant que je dormais qu’il a profité pour prendre le bébé. Je ne sais pas où il est parti. C’est la première fois que je le voyais».
Dévastée par cet acte, Makalé Soumah lance un appel aux autorités compétentes pour que toutes les dispositions soient prises afin de retrouver son enfant.
Mansaré Soumah Naby Moussa