spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré : Les agents des bureaux de vote réclament le paiement de...

N’Zérékoré : Les agents des bureaux de vote réclament le paiement de leurs primes

L’atmosphère est tendue au niveau du bloc administratif de la commune urbaine de N’Zérékoré. Ce jeudi, plusieurs agents des bureaux de vote sont massivement sortis pour exiger le paiement de leurs primes journalières et indemnités de formation. Selon eux, malgré leur engagement lors des opérations électorales, ils n’ont toujours pas perçu l’intégralité des sommes promises.

Rassemblés devant les locaux du bloc administratif de N’Zérékoré, ces jeunes agents affirment qu’ils ne comptent pas abandonner leur lutte tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.

« Nous sommes là pour réclamer notre argent. Depuis que nous avons travaillé, nous n’avons rien reçu. Hier, on nous a donné seulement 70 000 FG comme prime de formation. Pourtant, on devait recevoir 400 000 FG avec restauration, ou 300 000 voire 200 000 FG sans restauration. Pour les deux jours de formation, c’était censé être 1 000 000 FG, mais nous n’avons rien reçu » a expliqué Alexis Bakoyé, agent de bureau de vote.

Poursuivant, Alexis Bakoyé ajoute qu’il a refusé une proposition de 500 000 FG faite ce matin. Il exige l’intégralité de sa prime.

« Nous avons besoin de l’intégralité de notre argent. Nous interpellons le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour qu’il nous aide à entrer en possession de notre dû. »

Moriba Zogbélémou, un autre agent des bureaux de vote, rappelle que ce fut le cas lors du recensement RAVEC.

« Cela a commencé bien avant les élections. Lors de l’opération RAVEC pour le recensement des électeurs, nous avons travaillé pendant 65 jours. Après cela, on nous a payé seulement 1 500 000 FG alors que notre contrat stipulait un montant de 6 000 000 FG. Depuis, on nous demande d’attendre. Un appel qui ne vient jamais.» a déclaré Moriba avant de fustiger le comportement du directeur préfectoral des élections. « Quand nous l’avons interpellé, il a proposé de nous laisser son téléphone pour que nous écrivions nous-mêmes à la Directrice nationale des élections. Ce n’est pas à nous de faire cela. Il devait remonter l’information à temps, mais il ne l’a pas fait.»

Face à cette situation, les agents annoncent des actions plus fermes dans les prochains jours si rien n’est fait.

« Si on n’a pas notre argent, même lundi il n’y aura pas de travail ici à la préfecture de N’Zérékoré » a prévenu Moriba Zogbélémou.

Pour l’heure, les autorités électorales locales n’ont pas encore réagi officiellement à ces revendications.

Affaire à suivre…

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano,Kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments