Au lendemain du scrutin référendaire, la centralisation des procès-verbaux se poursuit dans la préfecture de N’Zérékoré. Selon les informations fournies par Vincent Kéréma Gbilimou, chargé des élections au niveau communal, 85 % des bureaux de vote ont déjà été dépouillés.
« Nous avons beaucoup avancé. Sur les 333 bureaux de vote que compte la commune, 85 % ont été déjà dépouillés. Nous sommes bien avancés dans le processus de centralisation. Nous faisons tout pour accélérer, même si, comme dans toute activité, les débuts sont souvent difficiles >>, a-t-il déclaré.
Vincent kéréma a aussi souligné des problèmes de connexion qui ralentissent le transfert des procès-verbaux vers les centres de traitement. Mais, se montre confiant quant à l’issue du processus.
<< Nous rencontrons quelques difficultés techniques, notamment au niveau de la connexion. Ce qui entrave un peu le cheminement des procès-verbaux. Toutefois, nous restons optimistes et pensons pouvoir livrer les résultats provisoires dès demain pour la commune urbaine de N’Zérékoré >>, a rassuré M. Gbilimou.
Pour rappel, la commune urbaine de N’Zérékoré compte un total de 222 597 électeurs inscrits pour ce scrutin.
Gilbert Yoma Neyo Tinguian,Kalenews.org