Les guinéens étaient aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour l’adoption de la nouvelle constitution. À cette occasion, le Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Ismaël Nabé, a accompli son devoir civique à Dabola, sa ville natale.

C’est au Lycée-Collège Barry Diawadou, situé au quartier Dabolakoro que le ministre Ismaël Nabé s’est acquitté de son devoir civique. Il se dit satisfait de la mobilisation citoyenne observée à Dabola.

« Je suis très satisfait de la mobilisation. J’ai rencontré plusieurs compatriotes qui ont voté avant de regagner leur domicile dans le calme. Nous avons encouragé les responsables des bureaux de vote. Il y’a une grande affluence ici au Lycée-Collège Barry Diawadou» se réjouit Ismaël Nabé avant de saluer le bon déroulement du scrutin. « Je suis heureux de constater cette forte mobilisation. Maintenant, nous attendons les résultats dans la paix et la cohésion sociale. Aucun incident n’a été signalé et on a remarqué que les documents administratifs sont complets ».

Kalenews.