Après sa victoire contre le Niger, la Guinée affrontait l’Ouganda ce vendredi au compte de la deuxième journée du groupe C. Une rencontre qui a vu le Syli local s’incliner lourdement face au pays hôte 0-3.
C’est une rencontre a oublié pour la Guinée qui a été dominé par les ougandais jusqu’au coup de sifflet finale. Sevré de ballon, le Syli va encaissé le premier à la 31e minute sur une tête de Mpenda. Au retour des vestiaires, les ougandais vont pousser pour faire le break. Sur un contre, Okello bien lancé est fauché par Aboubacar Bachir qui concède un penalty. L’Ougandais se rend justice et marque le deuxième but à la 61e minute. Malgré les changements opérés par Souleymane Camara, les guinéens sont restés impuissants et vont même encaisser un troisième signé Ivan à la 91e minute.
Avec cette défaite, la Guinée régresse à la 3e place du groupe C avec 3 points derrière son bourreau du jour, l’Ouganda qui compte également 3 points et l’Algérie (4 points). Pour son prochain match, le Syli affrontera l’Afrique du Sud le lundi prochain.
Kalenews.