spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEEducare Alliance donne du sourire aux enfants de l'orphelinat REGINA MARIS

Educare Alliance donne du sourire aux enfants de l’orphelinat REGINA MARIS

Dans un élan de compassion, de l’unité et de l’humanisme envers les enfants démunis, une importante donation a été effectuée ce samedi 2 août à l’orphelinat REGINA MARIS situé à kipé dans la commune de Ratoma. C’est un geste de Educare Alliance, une organisation consacrée à l’autonomisation des communautés.

Le don est composé de vêtements neufs, des chaussures et sacs. Selon Hadja Binta Sow, bénévole à l’organisation EDUCARE ALLIANCE, cette donation consiste à célébrer la dignité, l’amour et la conviction que chaque enfant mérite.

«Nous sommes à l’orphelinat Regina Maris de Kipé pas simplement pour distribuer des vêtements mais également pour célébrer la dignité, l’amour et la conviction profonde que chaque enfant mérite d’être vu, soutenu et chéri», a tout d’abord mentionné.

«Ces vêtements ne sont pas de simples habits , ce sont des symboles d’attention. Ils rappellent à chaque enfant ici présent qu’il n’est pas oublié, qu’il est aimé, et que son avenir compte. Aux enfants ici présents : vous êtes la raison de notre présence. Vous êtes la lumière qui guide notre action. Que ces vêtements vous apportent du réconfort, de la confiance, et vous rappellent à quel point vous êtes précieux pour nous et pour notre cher pays la Guinée», a précisé Hadja Binta Sow.

Tout en remerciant les donateurs pour ce geste salvateur, Joseph Papus Tounkara, chargé d’activités et projets de l’orphelinat REGINA MARIS, promet un usage approprié.

«Nous tenons à remercier les donateurs EDUCARE pour ce geste symbolique. La réception de ces habits pour les enfants surtout que nous sommes en saison pluvieuse, je vois des pulls pour les enfants, ça leur apporte beaucoup de choses. Parce que ça peut les protéger contre la fraîcheur. Ce don c’est pour les enfants, on se dit toujours que lorsque l’enfant est bien habillé, lorsqu’il est rassasié on peut penser aux responsables. Nous allons commencer à les distribuer, les donner d’abord des pulls parce qu’on est en saison pluvieuse. Le partage va se faire par catégorie d’âge et par catégorie d’enfants pour que chacun puisse avoir le minimum qu’il peut avoir afin qu’il y ait un sourire chez tout un chacun.»

Du côté des bénéficiaires, c’est un ouf de soulagement, exprime Kaba Djènè «je suis très heureuse de recevoir ce don et je remercie les donateurs pour le geste. J’aimerais que les bonnes volontés d’évoluer dans ce sens, car ça encourage les gens à s’orienter vers notre orphelinat REGINA MARIS», a-t-elle lancé.

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments