Pourtant c’est le Syli qui se montre dangereux dès le coup d’envoi en se propulsant dans la surface adverse. Sur une frappe renvoyée par le portier Camerounais et une rétro passe dans la surface par un défenseur des Lions, Momo Bayo parviendra à tromper Fabrice Ondoa à la 10ème mn. Après cette ouverture les poulains de Kaba Diawara joueront plus bas en se laissant dominer. Une pression qui causera préjudice au Syli National puisqu’aux arrêts du jeu de la première Mi-temps le capitaine François Kamano sera expulsé pour avoir marché sur la cheville d’un joueur Camerounais. Score qui ne changera pas jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les joueurs de Rigobert continueront à poser le pied sur le ballon, qui sera récompensé par l’égalisation à la 51ème mn par l’entremise de Franck Magri. L’attaquant du Toulouse FC marque de la tête au deuxième poteau sur un beau centre de Georges-Kévin. Nkoudou.
Malgré la possession de balle des Lions Indomptables, les joueurs Guinéens n’abdiqueront par la solidité défensive dirigée par Mouctar Diakhaby et aux parades prompt d’Ibrahim Kone. Le score restera inchangé.
Le Syli jouera le prochain match contre la Gambie.
Lamine Toutè Kaba