Le Milo FC et l’Academie SOAR faisaient leurs entrées en lice ce samedi en tours préliminaires de la coupe de la CAF. Si le club de Kankan recevait Dreams FC à Conakry, les académiciens eux étaient en déplacement en Mauritanie pour défier l’Amical des Douanes.
Pour ce match aller de la double confrontation contre les ghanéens de Dreams FC, le Milo n’a pu mieux faire qu’un nul devant ses supporters au stade Général Lansana Conté de Nongo 1-1. Les visiteurs ont ouvert le score par Gaël à la 34e minute avant que les bleu et blanc n’égalisent par Mohamed Bamba à la 75e minute. Tout se jouera donc au match retour la semaine prochaine au Ghana.
En déplacement à Nouakchott, l’Academie SOAR peut nourrir des regrets contre l’Amical des Douanes malgré le nul obtenu 2-2. Les académiciens ont pourtant ouvert le score à la 38e minute par Ibrahim Sylla avant même de réussir le break par Abdoulaye Camara à la 40e minute. Alors que tout semblait aller bien pour les guinéens, les locaux vont se réveiller au retour des vestiaires pour remettre les pendules à l’heure grâce à El Yacoub à la 54e et Beatty à la 57e minute. Rendez-vous le week-end prochain à Conakry pour le match retour.
Ce dimanche, ce sera au tour du Hafia FC en Ligue des champions. Le Babata affronte les sénégalais de Génération Foot au stade de Nongo en match aller du premier tour préliminaire.
Yagouba Diallo