Un étage de six (06) dalles en construction s’est effondré dans la soirée de ce lundi 10 juillet. Le drame s’est produit dans les environs de 17 heures à Matoto Nord-france dans la commune de Matoto. Cet étage est l’un des immeubles des logements sociaux en construction par la société Mak BTP pour l’État guinéen. Selon nos informations recueillies sur le lieu, au moins cinq (5) ouvriers sont les décombres.
Mohamed Camara un des ouvriers de ce chantier témoigne: « on était en train de mettre du ciment quand un côté de cet immeuble a tremblé. Après cela nous sommes rentrés en pause, chacun était occupé à nettoyer ses mains quand un côté des trois (3) blocs s’est écroulé, nous sommes venus de l’autre côté et ce côté aussi s’est écroulé. D’autres se sont sauvés et d’autres n’ont pas pu se sauver. À ma connaissance il y a trois (3) personnes, mon maître s’y trouve et un certain Alhassane qui est mon grand (…)», a-t-il expliqué.

« il y a des personnes sous les décombres. J’ai même un apprenti qui fait partie des victimes il s’appelle Fodé Amadou Sylla. Il y a cinq (5) ouvriers au moins qui sont sous les décombres, d’autres se sont échappés, ll y a même une personne qui a été gravement blessé», a témoigné Ousmane Sow.
Au moment où nous publions cet article, les bulldozers étaient en action pour retrouver les corps.







Mansaré Naby Moussa