spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé : les citoyens se réjouissent de la libération de Foniké Mènguè...

Labé : les citoyens se réjouissent de la libération de Foniké Mènguè et ses compagnons

 
Les leaders du FNDC en détention depuis des mois ont été remis en liberté cette nuit. Oumar Sylla alias Foniké Mangué, Ibrahima Diallo, Mamadou Billo Bah ont été mis à la disposition des chefs religieux par le ministère de la justice. A Labé, les citoyens considèrent se réjouissent de cette libération et dénoncent l’immixtion de la justice qui selon lui roule sur les décisions du gouvernement.
« Ils ont trouvé qu’il fallait le faire. Je suis content du fait qu’ils soient libres, maintenant c’est à la justice de nous dire les raisons pour lesquelles ils étaient en prison pendant ces mois » a laissé entendre un citoyen.
 
« Nous remercions Dieu du fait qu’ils soien libres maintenant. La manière par laquelle ils ont été arrêtés, ont devrait les juger et faire comprendre à l’opinion les raisons de leurs incarcérations pendant tout ce temps. Nous sommes vraiment loin de la démocratie. S’il faut sacrifier des innocents pour qu’en fin d’autres soient libres ce n’est pas ça la démocratie, la justice ne fait pas son travail elle roule pour l’intérêt du gouvernement», déplore Alimou Diallo, un autre citoyen.
 
« Foniké Mangué et Cie ont été libérés. Mais imaginé après 10 mois de détention on vous laisse sans vous dire les motifs pour lesquels vous êtes arrêtés, c’est ce qui signifie qu’ils sont en détention dans le mensonge, sinon la justice devrait organiser la tenue de leur procès», a fait savoir un autre sous anonymat.
 
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626985252.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments