Dans un message parvenu à notre rédaction, l’ancien président Alpha Condé présente ses vœux de nouvel an au peuple de Guinée. Dans le même message il dit s’incliner devant la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie lors du coup de force intervenu le 05 septembre 2021.
Toujours dans son message de nouvel an, Alpha Condé envoie sa pensée à « tous ceux qui sont victimes d’injustice dans leur travail, qui sont arbitrairement privés de liberté et qui ont perdu leur maison, qui ont désormais confrontés à l’insécurité et ne connaissent plus de lendemains meilleurs avec les difficultés de la vie quotidienne».
Alpha Condé salue également : « le courage et l’héroïsme de ceux qui sont restés dignes et refusent de céder à la fatalité de la résignation, face à l’inacceptable».
Et plus loin, il persiste : « je suis et reste un président élu et très attaché à la démocratie, à l’Etat de droit, au respect de nos valeurs de liberté et de dignité. Nous devons tous restés fidèles à l’indépendance de notre pays, à la démocratie et à l’Etat de droit. Et ensemble, nous construisons un avenir meilleur. A tous et à chacun d’entre vous, je souhaite une très bonne année ».
Ci-dessous la copie de l’intégralité du message:
