Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a une nouvelle fois commenté l’affaire qui l’oppose au pouvoir de Conakry. Alors que la junte a démoli le domicile de Cellou Dalein Diallo avant d’y construire une école inaugurée vendredi dernier, le concerné dit attendre la décision de la justice.
Interrogé ce lundi 10 octobre 2022, l’ancien Premier ministre a livré ses sentiments de regret : « J’ai déjà saisi la justice, j’attends qu’elle dise son mot. Je considère que la manière d’agir était un mépris de la justice et une négation du droit jusqu’à maintenant. Il y a eu la confiscation, la destruction, la construction de l’école et l’inauguration en grande pompe de cette école, alors que le dossier reste pendant devant la justice. Je m’en remets à la justice, je suis fort de mon droit », martèle le leader de l’UFDG.
A en croire l’ancien Premier ministre, l’école bâtie sur son ex domicile ne représente rien à ses yeux : « Le terrain ne représente rien à mes yeux. Mais ce qui m’a préoccupé en tant leader politique, c’est la négation du droit et le mépris de la justice qui a présidé à toutes ces opérations », a-t-il dénoncé chez nos confrères de Sabari FM.
Mohamed Lamine Souaré
Tél. : +224 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com