Porté disparu le 6 août courant, Mamadou Alpha Diallo a été retrouvé mort vingt-quatre heures après, dans la rivière de Bouliwel, au quartier de Fallo Bowé, commune urbaine de Labé. Quelques semaines après sa disparition tragique, la thèse selon laquelle il a perdu la vie par noyade semble ne plus tenir la route.
Selon nos informations, Mamadou Alpha Diallo qui était âgé de 7 ans, aurait été assassiné par des personnes au sein de sa famille. A l’issue des enquêtes menées par les services de sécurité en collaboration avec les citoyens, deux suspectes ont été arrêtées. Il s’agit de la grand-mère du défunt, mais également sa tante.
Après leur interrogation dans les locaux des services de sécurité, les mises en cause ont été libérées, suite à la médiation du chef de quartier de Fallo Bowé, en attendant la décision de justice. Cependant, les sources rapportent qu’un pagne appartenant à une des présumées, a été retrouvé avec le corps et des blessures ont été également retrouvées sur le corps du défunt.
Reste à savoir maintenant si l’enfant a été assassiné et conduit par ces bourreaux à ce lieu, ou s’il a perdu la vie par noyade. Pour l’heure, les uns et autres attendent la décision de la justice, avant d’être situés sur la mort du petit Mamadou Alpha Diallo.
Nous y reviendrons.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52,
boubacardiallob52@gamil.com