A la veuille de la manifestation appelée par le Fndc dissout par Mory Condé, des heurts ont éclaté dans la soirée de ce lundi sur le tronçon Cosa-Koloma-Bambéto et à Demoudoula dans la commune de Ratoma. Des coups de feu ont retenti liés aux opérations de démantèlement en cours dans les zones considérées comme criminogènes.
Suite à la présence de plusieurs pickups des forces de l’ordre, une panique a envahi les riverains et les usagers de la route qui, chacun, cherchant à faire demi-tour pour se sauver. Ce regain de tensions intervient à quelques heures de la manifestation projetée par le FNDC et l’arrive du médiateur délégué par la CEDEAO.
Une force mixte, police, gendarmerie, a effectué une descente dans la soirée de ce lundi dans des endroits comme Demoudoula, Africof Nassouroulaye, Koloma et Bomboli dans la commune de Ratoma. Cette descente inopinée d’agents lourdement armés a semé la panique et la psychose sur les lieux visités.
Un jeune qui a requis l’anonymat explique les circonstances dans lesquelles ces évènements se sont déroulés.
Compte tenu de ce qu’il a vécu ces dernières heures, ce jeune comme beaucoup de personnes qui se sont exprimées hors micro dit avoir peur pour leur sécurité. Cette descente inopinée des forces de sécurité a perturbé la circulation, précise notre interlocuteur.
Amadou Diallo