Le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC envisage d’organiser une marche pacifique le jeudi 23 juin 2022 dans la capitale guinéenne. Cette annonce est décriée par certains acteurs politiques de la nation. C’est le cas de dame Aïcha Barry membre de la coordination du PADES qui a invité les initiateurs d’annuler leurs programmes de manifestation.
« Vue les différentes manifestations passées qui ont conduit à des destructions de biens publics qui n’ont mené à rien sauf à la désolation de plusieurs familles, raison pour laquelle nous ne sommes pas d’accord avec le FNDC qui décide de sortir le jeudi 23 juin. Ils ont raison de demander à une présentation stricte du CNRD et leurs biens ainsi de suite, alors nous invitons à ne pas manifester et d’aller à la table de négociation. Nous ne voulons plus que des cercueils soient ébranlés pour le cimetière et je parle en tant que mère de famille » lance-t-il.
Cette marche pacifique du FNDC se tiendra sur l’autoroute Fidel Castro avec pour itinéraire, le rond-point de la Tannerie comme point de départ jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple en passant par Gbéssia, Madina et le pont 8 novembre.
Hassatou Lamarana Bah