spot_img
spot_img
AccueilGUINEETransition: Le président du CNT rencontre les autorités locales du ''Grand Conakry''

Transition: Le président du CNT rencontre les autorités locales du  »Grand Conakry »

Le président du conseil national de la transition a rencontré ce Lundi les différents chefs de quartiers et de secteurs des différentes communes de la capitale. L’occasion  pour Dansa Kourouma de présenter les actions déjà menées par son institution depuis sa mise en place, mais aussi recueillir les avis des administrateurs locaux sur la conduite de la transition.
« C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de notre obligation d’information mais aussi de consultation de la population parce que nous les représentons. La deuxième chose qui est fondamentale c’est aussi partager avec eux nos ambitions pour le futur notamment l’élaboration de la nouvelle constitution où l’ensemble des composantes de la société aura la possibilité de donner son point de vue. Au-delà de ces questions il faut aussi que les populations comprennent notre vision par rapport à ce que doivent être les futurs institutions de la République« , a-t-il fait savoir.
Plusieurs chefs de quartiers et secteurs venus de différents quartiers à travers les communes de la capitale mais aussi celles de Dubreka et de Coyah étaient présents à cette rencontre. Joseph siba Guilavogui chef du quartier CBA dans la commune de Matoto a salué l’initiative du président du CNT et exprimé les préoccupations des populations de sa circonscription aux conseillers nationaux.
« Nous apprécions à plus d’un titre cette rencontre entre le président du CNT et son cabinet, avec les chefs de quartiers et des chefs secteurs. C’est une rencontre très instructive qui donne encore une fois une dose d’importance à l’existence des chefs de quartiers et des chefs secteurs. Nous par exemple au quartier CBA, l’un des problèmes majeurs concerne le manque de cimetière. Aujourd’hui ce quartier dont la population est estimée à 14000 habitants reste sans cimetière et ça c’est déplorable. Pour hunimer nos défunts nous sommes obligés de les transporter dans les quartiers voisins« , a-t-il laissé entendre.

Plusieurs autres chefs de quartiers et secteurs ont également exprimé les  préoccupations des citoyens à la base devant le président du CNT et des conseillers nationaux.
Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments