spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAvocat de Kassory Fofana: « le procureur spécial ne connaît pas son rôle»

Avocat de Kassory Fofana: « le procureur spécial ne connaît pas son rôle»

 L’avocat de l’ancien ministre Ibrahima Kassory Fofana s’attaque  à la procédure de flagrance engagée  par le procureur spécial près la CRIEF dans le dossier concernant son client. Me Ousmane Seye, avocat sénégalais dénonce la violation de la procédure du flagrant délit par Aly Touré.

« C’est le procureur qui l’affirme lui-même. Il vous a cité deux articles l’article 47 et l’article 63 du code de procédure pénale. Et à mon avis ce procureur spécial ne connaît pas son rôle.

D’abord l’article 47 qu’il cite c’est vrai que la loi qui organise le fonctionnement de la CRIEF renvoie au code pénal et au code de procédure pénale de la république de Guinée. Mais il doit savoir lui qu’il est procureur spécial près la CRIEF et que donc l’article 47 lui donne compétence de poursuivre sur la base des délits visés par cette loi. C’est-à-dire que les délits économiques et financiers et non pas le procureur de la République qui lui est compétent d’une manière générale pour tout délit de droit commun. Il doit faire cette différence », a-t-il répliqué

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments