spot_img
spot_img
AccueilGUINEE28 Sept: Col Blaise Gomou ne se reconnaît pas dans la photo...

28 Sept: Col Blaise Gomou ne se reconnaît pas dans la photo présentée par la partie civile

Le procès des massacres du 28 septembre s’est poursuivi ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. C’est le colonel Blaise Goumou qui comparaît pour la deuxième fois devant les juges.
Au cours de ce procès, les avocats de la partie civile ont présenté des images, accusant le colonel Blaise Goumou d’être à l’origine de plusieurs interpellations brutales le 28 septembre 2009.
« Nous nous confirmons effectivement qu’il s’agit du colonel Blaise Goumou puisque la ressemblance elle est nette. Il y’a un qui tient un couteau d’autres qui tiennent des armes et qui interpellent de manière brutale les manifestants. Tout ces gens ont agi de concert pour perpettrer ce massacre. Et si la technique de reconnaissance faciale est appliquée on saura que c’est lui. Il arbore le Berret rouge et cela confirme que les éléments de thiegboro au moment des faits arboraient des Bérets rouges pour se fondre dans la masse au niveau de la présidence de la République», a-t-il accusé.

De son côté, l’avocat du Colonel Blaise Goumou affirme que son client n’était plus encadreur au camp de Kaleah au moment des faits. Il affirme également qu’il n’existe aucun trait de ressemblance entre son client et l’image produite par les avocats de la partie civile.

« Personnellement je suis sur ma faim, parce que ni le poursuivant qui est le ministère public, encore moins les avocats de la partie civile n’a exhibé un élément de preuve contre mon client. Par rapport à la formation à Kaleah, nous avons produit des pièces qui prouvent que le colonel Blaise a été encadreur au centre de Kaleah, au courant de l’an 2008. C’est-à-dire au moment du règne du Général Conté. Par rapport à cette prétendue photo, il n’y a aucun trait de ressemblance entre la personne sur la photo et le colonel Blaise Goumou», a-t-il laissé répliqué.

L’interrogatoire du colonel Blaise Goumou se poursuit avec les questions des avocats de la partie civile.

Hady

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments