L’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), parti dirigé par François Lounceny Fall, a tenu samedi 26 août à son siège à Kipé, sa toute première assemblée générale. C’est sous la présidence de Dr MM’ah Hawa Soumah, que cette première rencontre entre les membres du parti a eu lieu.
Le partage de la vision du Président, le rappel des directives et la présentation des nouveaux adhérents étaient à l’ordre du jour.
Selon Mory Kefing Kaba du bureau exécutif, cette première réunion était une occasion pour les membres de manifester leur engagement pour pérenniser le parti : « Au cours de la séance, les membres ont fait preuve d’un grand engagement, en prenant des notes pour enregistrer les points importants. La présence des nouveaux adhérents a ajouté une dimension dynamique à l’événement, illustrant la diversité croissante au sein du parti UNPG», a-t-il déclaré.
Absent du pays pour une tournée européenne du parti, le Président François Lounceny Fall s’est adressé à ses militants par visioconférence.
Lamine Toutè Kaba