spot_img
spot_img
AccueilGUINEE100 jours du CNRD : Quel est le regard de Dr Faya...

100 jours du CNRD : Quel est le regard de Dr Faya Millimono ?

100 Jours après la prise du pouvoir par le CNRD, des acteurs politiques réagissent sur le premier bilan de l’équipe du colonel Mamadi Doumbouya. Joint au téléphone par notre rédaction ce Mardi, Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral est revenu sur les actions fortes posées par le CNRD durant ces 100 premiers jours.

« Pour mieux parler du bilan du CNRD il faut brièvement decrire la situation dans laquelle le pays était, il faut rappeler que les frontières avec nos voisins étaient fermés, il faut rappeler qu’il y’avait plusieurs prisonniers politiques, il faut rappeler que beaucoup de nos compatriotes n’avaient pas la liberté de mouvement, il y avait une augmentation du coût de la vie dûe à la hausse du prix du carburant et depuis il faut reconnaître qu’aujourd’hui nous avons renouer le contact avec nos voisins, chacun a la liberté de mouvement et il ya eu des concertations qui ont été organisées et qui ont débouchées à l’élaboration d’une charte de la période transitoire. Le gouvernement a été mis en place, l’administration est en train d’être installée tout cela constitue des actes positifs à noter durant ces 100 premier jours » a-t-il affirmé.

Sur ses attentes, Dr Faya Millimono souhaite la mise en place d’une commission pour répertorier les actes de violations des droits de l’homme enregistrés en Guinée.

« Pour être exhaustif, pour être complet, il est important qu’une commission soit mise en place pour répertorier tous les cas de saignement du sang guinéen par la violation des droits et libertés individuelles, par la mort des Guinéens, une fois cela fait un travail de mémoire sera fait pour se rappeler de notre histoire pas seulement des faits glorieux mais aussi des faits moins glorieux pour ne pas avoir à les répéter » a laissé entendre le président du bloc libéral

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments