spot_img
spot_img
AccueilSOCIETEWACC 2024 : voici les raisons de l’absence du Hafia FC

WACC 2024 : voici les raisons de l’absence du Hafia FC

La troisième édition de la West Africa Champions Cup se déroulera du 3 au 7 août prochain à Kankan. La ville de Nabaya va accueillir pour la première fois ce tournoi qui arrive juste après le sacre du Milo FC en Ligue 1.

Pour cette édition, quatre équipes seront en lice. Il s’agit du Milo FC de Kankan, champion de Guinée, du CI Kamsar équipe fair play de la Ligue 1, de l’AC Djoliba de Bamako champion du Mali et le stade malien.

Ce jeudi, les organisateurs du tournoi ont animé une conférence de presse pour expliquer les innovations apportées pour cette édition.

« On organise ce tournoi pour permettre aux clubs ouest africains engagés dans les compétitions interclubs de la CAF de mieux se préparer. Pour cette 3e édition, on a décidé de faire jouer le tournoi à Kankan, au stade Mballou Mady Diakité Guilao. Contrairement à l’année dernière où on avait huit (8) clubs, cette édition va regrouper quatre (4) clubs. Deux clubs guinéens (Milo FC et le CIK) et deux clubs maliens (Djoliba et stade malien). Cela s’explique par le fait que la Guinée a perdu son indice CAF et qu’il n’y a que deux représentants dans les compétitions interclubs de la CAF. En plus, si vous regardez géographiquement, Kankan est proche du Mali et le Milo est le club hôte. On espère qu’il y aura une affluence énorme comme à Dubreka lors des précédentes éditions » a expliqué Alpha Mady Touré président du comité d’organisation.

Sur le choix des clubs et l’absence du Hafia FC pourtant vice champion de Guinée, Alpha Mady Touré apporte des précisions .

« Nous avons décidé de prendre quatre clubs. Les deux premiers de Ligue 1 et ceux du championnat malien. Nous avons écrit aux clubs et seul le Hafia FC vice champion de Guinée qui ne nous a pas répondu encore. Mais verbalement, ils nous ont dit que le tournoi ne concordait pas avec leur plan de préparation déjà établi. Donc on a décidé de miser sur le CIK qui a été l’équipe fair-play de la Ligue 1 ».

La compétition se déroulera sur trois jours, les 3, 5 et 7 août et chaque équipe disputera 3 matchs. Le clubs qui aura le plus grand nombre de points sera sacré champion de cette édition de la WACC.

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments