spot_img
spot_img
AccueilGUINEETPI de Labé : Baldé Nova condamné à 5 ans de prison...

TPI de Labé : Baldé Nova condamné à 5 ans de prison pour viol sur une fillette de 9 ans

Le tribunal de première instance de Labé a rendu son verdict dans une affaire de viol sur mineure impliquant Mamadou Siradiou Diallo, plus connu sous le surnom de Baldé Nova. Après de trois jours d’audience marqués par des débats particulièrement tendus entre les parties, l’accusé a été reconnu coupable de viol sur une fillette âgée de 9 ans. 

Au terme du procès, le juge des enfants, Moussa Camara, a déclaré le prévenu coupable du crime de viol et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle. En plus de la peine de prison, Baldé Nova devra s’acquitter d’une amende de 10 000 000 GNF.

« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et en premier ressort, déclare M. Mamadou Siradiou Diallo alias Baldé Nova coupable du crime de viol. Pour la répression, il le condamne à cinq (5) ans d’emprisonnement », a précisé le juge lors du prononcé du jugement.

Sur le plan civil, le tribunal a reçu la constitution de partie civile de Mme Mariama Diouldé Touré, conformément aux dispositions légales. Mamadou Siradiou Diallo est également condamné à verser 10 000 000 GNF à titre de dommages et intérêts à la victime. Les frais de justice seront entièrement à sa charge.

A rappelé que les faits remontent au 21 septembre 2024 dans le secteur Gadha Pounthioun, quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé 

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments