spot_img
spot_img
AccueilGUINEET. Monembo à col. Doumbouya : « Son acte est plus illégal...

T. Monembo à col. Doumbouya : « Son acte est plus illégal que le 3e mandat d’Alpha Condé»

Au cours d’une conférence de presse animée ce Samedi ay la maison de la presse par l’association des victimes du Camp Boiro, le célèbre écrivain Thierno Monembo s’est exprimé sur la rebaptisation de l’aéroport de Conakry. Pour l’auteur du roman  »les crapauds brousses » cet acte est un coup de poignard sur la démocratie guinéenne

«Cet  acte est ignoble, c’est un coup de poignard dans le dos de la démocratie guinéenne, mais aussi le plus puissant facteur de division qu’on nous a jamais donné dans ce pays depuis l’indépendance. L’écoeurement ne suffit pas, la colère ne suffit pas  dans la circonstance, ce qui est très important à dire maintenant c’est que cet acte est complètement illégal. Le colonel Doumbouya n’a aucune légitimité pour rebaptiser un lieu de la République de Guinée, il n’est pas président de la République, c’est un putchiste, il est là de fait parce qu’il nous a débarrassés du régime néfaste d’Alpha Condé. On l’a applaudi pour ça, il n’a aucune légitimité, il n’est pas président de la Guinée. En 2010 je l’avais fait remarquer le premier ministre de transition signait des contrats miniers ce qui est interdit. Un gouvernement de transition gère les affaires courantes», fustige Thierno Monenembo.

« Le colonel est dans une illégalité totale. Son acte est plus illégal que le 3e mandat d’Alpha Condé. Dans un pays normal il aurait été destitué et foutu en prison », a martelé l’écrivain.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments