Rien ne va plus entre le ministre de l’agriculture  et la chambre  nationale d’agriculture  suspendue. Ce bras de fer est parti de la suspension des chambres  d’agriculture par Mamoudou Nagnalen Barry pour dit – il, expiration des mandats de ces dernières. 
 Au cours d’un point de presse animé  ce vendredi à conakry, Mamadou Bobo Denken Diallo, désormais ancien président  de  la chambre d’agriculture a annoncé  que le ministre  l’en veut  parce  que son service a arrêté de fournir de l’engrais au ministre Nagnalen Barry pour faute de non payement  d’argent.
 C’est du moins la précision  apportée  ce vendredi  par  l’homme  d’affaire natif de Denken dans la préfecture de Boke.  A en croire,  Elhadj  Mamadou Dencken Diallo, après avoir livré plus de 1.000 tonnes d’engrais au ministre de l’agriculture à  l’entame de la campagne  agricole,  celui-ci  a  demandé à  ce que  le  ministre des finances écrit à la banque qui a fait le prêt qui a servi à l’achat de l’engrais. Chose qui n’a jamais été faite, d’où l’arrêt de la fourniture de l’engrais au ministre Nagnalen, a  expliqué  le député  de  la  neuvième legislature devant un parterre de journalistes. 
 Elhadj Bobo Denken puisqu’il s’agit de lui a annoncé  qu’il  conteste cette décision du ministre Mamoudou Nagnalen Barry . 
« Je compte déposer une plainte à la cour suprême pour attaquer cette décision parce qu’elle est injute», a  dit le président de la chambre d’agriculture suspendu.
AOB


