Sonfonia : né le jour de l’investiture du Chef de l’Etat, un bébé porte le nom du président Mamadi Doumbouya

0
11

Un fait symbolique et chargé d’émotion a été enregistré dans la commune de Sonfonia, à Conakry. Un couple résidant au quartier Sonfonia Centre 2, secteur 4, cité Orange, a décidé de donner à son nouveau-né le nom du président de la République, Mamadi Doumbouya.

L’enfant est né le samedi 17 janvier 2026, jour de l’investiture de son homonyme à la magistrature suprême de l’Etat. Un concours de circonstances que les parents jugent significatif et porteur d’espoir.

Interrogé, le père de l’enfant, Ibrahima Sory Camara, explique les raisons de ce choix : « J’ai donné le nom de Mamadi Doumbouya à mon enfant parce que j’aime naturellement le président, mais aussi parce qu’il est le président de la République de Guinée. Peut-être qu’en portant son nom, mon enfant pourra suivre le même chemin que lui », confie-t-il.

Il évoque également un geste des forces de sécurité le jour de l’accouchement, qu’il qualifie de déterminant.

« Le jour de l’investiture, toutes les routes étaient sécurisées. Mais lorsque j’ai présenté le carnet de consultation de ma femme, les agents nous ont laissé passer pour rejoindre l’hôpital. C’est un acte à saluer et à reconnaître », ajoute-t-il.

Pour cette famille, le choix du nom est à la fois un hommage au chef de l’État et un symbole d’espoir pour l’avenir de leur enfant, né à une date marquante de l’histoire politique récente de la Guinée.

Mansaré Soumah Naby Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici