spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPépé Francis Haba: « Nous n'avons pas créé l'APR pour un poste...

Pépé Francis Haba: « Nous n’avons pas créé l’APR pour un poste au sein du gouvernement» 

Après leur retrait au sein de l’alliance Nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), les sept (7) partis politiques qui ont jeté l’éponge ont créé une nouvelle alliance électorale. Il s’agit de l’alliance pour la République (APR). Selon Pépé Françis Haba, président du parti UGDD, cette décision n’est pas pour être au service du gouvernement mais plutôt une prise de responsabilité.

« Nous n’avons pas créé l’APR pour un poste au sein du gouvernement ou pour être la marionnette de qui que ce soit, nous avions soif de parler à notre nom pour notre peuple, nous avions soif de proposer nos idées au peuple de Guinée, nous avions de sortir sous la coupole d’une mastodonte de la vie politique, nous avions soif que nos militants et sympathisants qui nous demandaient de prendre notre indépendance, nous avions soif de le faire, c’est ce que nous avons fait, c’est pour être conseillé communal. Un politique c’est pour être élu ce n’est pas pour être nommé», a-t-il dit avant de faire savoir:

« En 2019 on a proposé sur un plateau d’or des postes de députés sans cautions on à refusé par respect pour l démocratie. On a proposé pour aller accompagner le 3 ème mandat, nous avions refusé. La seule personne avec laquelle on pouvait travailler avec laquelle on partageait les mêmes valeurs, on partageait les mêmes ambitions c’était Elhadj Cellou Dalein Diallo, le peuple de Guinée est témoin du travail qu’on a accompli sur le terrain. On ne crée pas une alliance pour aller occuper un poste, ça serait nous rabaisser, la question ne s’est jamais posée», a précisé pépé Francis Haba.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments