La ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a pris part ce lundi 17 janvier à l’accueil de la dépouille mortelle de Aminata Touré fille aînée de feu Ahmed Sékou Touré ancien président de la république de Guinée.
À cette triste occasion, Aicha Manette Conté fait des témoignages sur la personnalité de la défunte.
« Nous sommes là avec beaucoup d’émotion pour soutenir la famille, représenter tous nos collègues membres du gouvernement mais également présenter nos condoléances à la famille, dire qu’ils ne sont pas seuls dans cette douleur et que nous sommes de coeur avec eux. Mais également prier pour le repos de l’âme de notre sœur. Dieu nous l’a donnée, Dieu l’a reprise. Seule sa volonté s’est accomplie. Donc continuer à soutenir la famille pour les réconforter mais également ses collègues de la commune de Kaloum, mais aussi tout le peuple de Guinée», a tout d’abord notifié avant de reconnaître la valeur de la défunte.
« C’est une femme battante, une femme qui a su s’imposer dans le coeur des habitants de Kaloum au point de venir battre tout le monde sur le terrain et a pris la tête de la mairie. Une femme qui savait ce qu’elle voulait et mettre tous les atouts de ses côtés pour arriver. J’espère que nous autres qui sont encore ici bas, nous les femmes, nous allons retenir cela d’elle et pouvoir nous battre pour avancer, pour pouvoir trouver les moyens pas financiers seulement mais également les attitudes pour pouvoir faire notre propre promotion comme elle l’a fait», a dit la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.
L’inhumation est prévue ce vendredi 21 janvier 2022.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370