spot_img
spot_img
AccueilGUINEELutte contre la mutilation génitale féminine: l'ambassadeur d'Allemagne s'implique

Lutte contre la mutilation génitale féminine: l’ambassadeur d’Allemagne s’implique

En Guinée, les mutilations génitales féminines sont plus pratiquées pendant les vacances scolaires. Pour freiner cette pratique, l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne était ce jeudi 27 juillet en sensibilisation communautaire dans la préfecture de Coyah.
Prenant la parole la parole à cette occasion, l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée a déploré le fait que la Guinée peine à sortir dans cette pratique malgré les sanctions pénales qui l’accompagne.

« Certes beaucoup d’efforts sont déjà fournis par le gouvernement, les organisations internationales et la société civile quant à la mutilation génitale féminine. Mais depuis 40 ans l’excision est interdite même avec les sanctions pénales mais malgré tous ces efforts encore cette année beaucoup de jeunes filles sont menacées de devenir victimes de cette violation de leur corps, de leur féminité. Je me demande pourquoi tous ces efforts n’ont pas abouti contrairement à d’autres Pays de la sous-région et dans le monde entier pour l’abandon de cette pratique? Pourquoi les Guinéens qui sont quand même un peuple qui respecte les lois ne respectent pas l’interdiction? », a déploré Ulrich Meier-Tesch.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments