Un chasseur a mis fin à la vie de son collègue lors d’une chasse dans la sous-préfecture de Fombadou, commune urbaine de Lola. Il l’a confondu à un gibier. L’acte s’est passé dans la nuit du lundi 04 avril dans une forêt.
La victime s’appelait Yakouba Komara, était âgée de 35 ans, mariée et père de 2 enfants.
C’est l’adjudant Lancinet Condé, commandant adjoint du poste de gendarmerie territoriale de Fombadou qui nous a relaté les faits.
« Deux jeunes qui ont décidé d’aller à la chasse. Ils ont pris la moto de Yakouba Komara la victime et partir en brousse. Arrivés aux environs de 17 heures, chacun a choisi sa place pour attendre les animaux. C’est pendant la nuit que son ami a tiré sur lui en le confondant à un gibier. Quand Yakouba Komara est tombé, pendant qu’il était parti pour l’égorger il a compris que c’est son ami. Il a laissé le corps en brousse et emprunter une autre moto pour faire la déclaration à la gendarmerie territoriale de Lola. Il n’y a pas eu d’interpellation puisque c’est un accident de chasse », a fait savoir cet officier de police.
Il faut noter que le prévenu est à la gendarmerie territoriale de Lola pour des fins d’enquête. Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation.
De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org