Plusieurs rencontres étaient au programme ce samedi pour la suite de la quatrième journée du championnat national de Ligue 1.
L’AS Kaloum renverse le Hafia
L’affiche de cette quatrième journée se jouait au stade de la Mission où l’AS Kaloum recevait le Hafia FC. Dans ce derby, ce son les kaloumistes qui arrachent les trois points de la victoire. Menés après l’ouverture du score de Alhassane Bangoura à la 16e minute, les hommes de Desiré Fokou vont rapidement réagir grâce à Aly Badra avant de reprendre l’avantage à la 85e minute suite à un but de Mamadi Oularé.
Avec trois victoires et un nul, l’AS Kaloum occupe la tête du classement avec 10 points. Le Hafia qui compte 6 points occupe la 6e place.
Nouvelle défaite de Karfamoriah FC contre le Wakriya
Promu cette saison en Ligue1, Karfamoriah FC n’a toujours pas reçu à decrocher sa première victoire. Ce samedi, le club de Kankan a essuyé un nouveau revers à domicile contre le Wakriya AC en marge de la 4e journée 0-1.
Le match avait pourtant bien démarré pour les locaux qui auraient pu ouvrir le score, mais l’attaque a manqué de réalisme. Il fallait attendre la seconde période pour voir le WAC ouvrir le score grâce à Moussa Bangoura suite à une erreur de main du portier des locaux.
Avec cette nouvelle défaite, Karfamoriah FC reste bloqué à la 11e place avec 2 points. De son côté, le Wakriya reste leader au classement avec 10 points.
Horoya sans pitié face au Loubha FC
Battu lors de la précédente journée par Foot Élite, le Horoya AC a renoué avec le succès ce samedi. Le champion en titre s’est largement imposé face au Loubha FC 4-0. Mohamed Djibo, Alya Touré et Gnagna Barry auteur d’un doublé ont inscrit les buts des matamkas.
Le HAC compte désormais 9 points et monte à la troisième place au classement.
Foot Élite enchaîne face à la Renaissance
Le dernier match de ce samedi se jouait à Coleah où Foot Élite a battu la renaissance FC 2-1. Une deuxième victoire de suite qui permet aux académiciens de compter désormais 6 points au classement. La Renaissance le concède sa première défaite de la saison et chute à la 5e place.
Lamine Toutè Kaba


