spot_img
spot_img
AccueilGUINEELe Président Faya Millimouno reçu au parlement québécois, comme anciennement un barack...

Le Président Faya Millimouno reçu au parlement québécois, comme anciennement un barack Obama à la recherche du pouvoir. (Opinion)

Il n’est nulle grandeur là où manquent simplicité, bonté et vérité. Disait Léon Tolstoï. Comme on aime à le dire il ne peut y avoir de grand homme pour un laquais car le laquais a sa conception à lui de grand homme. (Rires)

C’est l’élan d’un leader africain qui a décidé de transporter l’image de son pays à l’international avec honneur et grandeur, loin des borborygmes de certains esprits retords enfouis dans un complexe d’infériorité intellectuelle affirmée au plus haut degré de l’échiquier politique guinéen. Ceux qui jusque là donnent à la Guinée l’image d’un pays où il y’a encore des cancres dans son microscome politique. Il faut le dire, il n’y a rien d’anodin dans la démarche du charismatique leader au talent fédérateur le phénoménal Dr Faya Lansana Millimouno, en qui se trouve la dernière instance du développement de la Guinée si elle devrait se pourvoir en dernière chance.

La Guinée qui ne se cesse depuis bien longtemps de tomber en charybde de scylla par l’erreur manifeste d’un groupe d’opposants, décidés aujourd’hui à venir au pouvoir par tous les moyens même contre la volonté du peuple souverain dans son « entièreté », pour laver leur honneur déjà taché, blanchir leurs sales œuvres publiques, oubliant que les guinéens ne sont pas dupes, ils se rappellent de tous leurs actes au plus sommet de l’État. Des néophytes politiques qui s’appuient sur la fibre ethnique pour confondre tout le peuple de Guinée à une sorte de démagogie publique propre à un scénario stérile comme celui d’un groupe de guinéens devant un Magbana dans les rues de Conakry. Quoi de plus ridicule et de plus bête, de confondre la volonté d’une nation entière à celle d’un ramassis d’individus entièrement perdus et sans repères sociales qui agresse, vilipende depuis bien longtemps le peuple de Guinée. C’est ce à quoi assiste le regard du monde rivé sur ce pays en mal avec ces gens. Ce n’est plus l’ombre d’aucun doute l’entourloupe est connue. Ils veulent continuer à abuser de la Guinée comme ils l’ont fait dans le passé mais c’est mal connaître les guinéens. Ils verront sur leur chemin un peule décidé à en découdre avec eux quoi qu’il advienne. C’est pourquoi les guinéens épris de développement n’ont qu’un seul leader générationnel devant eux c’est le premier des intelligents parmi les intelligents Dr Faya Lansana, pétri de talents incroyables. Il assure et rassure chaque jour que Dieu fait ! Je jure. Même dans l’arcane de Dieu c’est lui le choix qu’il faut. Sans rancune et jalousie aucunes.

En attendant, le président Faya Millimouno propriétaire d’un talent politique rarissime, continue sa tournée à l’international ( États-Unis/ Europe) !
Le peuple, le vrai, le souhaite bon vent et bonne tournée.

Sait-on jamais, on le verra quoi qu’il advienne !

Par Aboubakr !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments