spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUELe Khalif du Fouta Djallon aux autorités : « Aidez-nous à avoir...

Le Khalif du Fouta Djallon aux autorités : « Aidez-nous à avoir des routes bitumées, c’est un droit pour les citoyens»

Lors de la clôture de la retraite spirituelle de Leyminanko (Daaka), le khalif Général du Fouta Djallon, Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo, a formulé des doléances à l’endroit des autorités administratives. En présence du gouverneur de la Région Administrative de Labé, le Horredjo du Fouta (Khalif du Fouta) a demandé aux autorités de faire face aux routes avant d’inviter la population à l’union.  

Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo a commencé par implorer la grâce de Dieu : «Nous demandons à Dieu d’accepter les prières et les adorations qui ont été effectuées ici durant ces cinq jours. Nous Lui prions de nous protéger et de nous guider sur le bon chemin, qu’Il nous protège de tout mal, qu’Il soit notre gardien et notre protecteur», a formulé le Khalife.  

En ce qui concerne l’union, le Khalif précise : «Dieu sait ce que nous voulons, mais ce qui est plus important, c’est l’union des musulmans. Nous sommes tous de la même famille, nous prions Dieu de nous aider à être unis. Nous devons enlever la haine entre nous. Nous devons également éliminer la division entre nous. Soyons unis, aimons-nous de notre vivant», a lancé le Horredjo du Fouta Djallon.  

Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo a également plaidé pour le bitumage des routes : « En ce qui concerne les routes, nous demandons à Dieu de nous aider pour qu’elles soient bitumées. Avoir des routes est un droit pour nous, nous Lui demandons de nous venir en aide. À nos autorités également de faire face à cette situation : avoir des routes est un droit pour la population. Les routes sont extrêmement importantes. Elles sont même plus importantes qu’une mosquée, une école ou un hôpital. Pourquoi ? Parce que si les routes sont praticables, les travailleurs peuvent aller chercher les matériaux nécessaires pour venir travailler. Que Dieu nous aide». a plaidé Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments