Cet acte a eu lieu dans l’après-midi de ce samedi 09 décembre 2023 dans le secteur saresadjouma, quartier Safatou 1 dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Alpha Diallo, âgé de 23 ans s’est suicidé par pendaison, a expliqué le chef secteur d’une lieu.
« C’est mon chef secteur qui m’a appelé après la prière de 14 heures pour m’informer qu’un jeune s’est donné la mort par pendaison. Immédiatement j’ai informé mes responsables hiérarchiques ainsi que les services de sécurité et le procureur, ensemble nous nous sommes rendus sur les lieux. Il a utilisé une corde qu’il a attaché à la toiture avant de monter sur une chaise pour se tuer. Les services de sécurité ont fait leur travail et nous avons pris le corps pour le transporter à la morgue de l’hopital régional de Labé», a expliqué le chef de secteur avant de revenir sur l’identité de la victime:
« Selon la famille il n’avait pas de signe de dépression mentale. Nous attendons le travail des médecins légistes pour récupérer le corps», précise Boubacar Demba Diallo.
Au moment où nous quittions l’hôpital régional de Labé, aux environs de 19 heures le corps était à la morgue.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé