spot_img
spot_img
AccueilSOCIETELabé : près de 30 millions de francs volés dans une boutique...

Labé : près de 30 millions de francs volés dans une boutique à Garki

Une boutique d’alimentation a été cambriolée dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 août 2025, dans le district de Garki, relevant de la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé. Les malfaiteurs ont emporté une importante somme d’argent, estimée à près de 30 millions de francs guinéens, selon la victime.

« Je dirais que c’est aux environs de 3h ou 4h du matin que les malfrats ont forcé la porte de secours pour pénétrer à l’intérieur. Lundi, j’étais resté à la boutique jusqu’à 2h, puis je l’ai fermée à clé. Ils ont emporté 25 millions de francs qui étaient dans un tiroir, et plus de 5 millions dans un autre. Au total, j’estime la perte entre 30 et 31 millions. Il y avait aussi des téléphones et d’autres objets de valeur, mais ils n’y ont pas touché. C’est une boutique d’alimentation générale. J’ai alerté les autorités locales pour déposer une plainte, mais on m’a demandé de payer 100 000 francs, ce que je n’avais pas », explique-t-il.

Selon Amadou Diallo, ce cambriolage n’est pas un cas isolé dans le district « Ce n’est pas la première fois. Il y a moins de deux mois, une moto a été volée à un vieil homme près d’ici. Dimanche dernier, ce sont deux chèvres qui ont disparu. Les cas de vol sont devenus récurrents. Nous demandons aux autorités de protéger la population et ses biens, car nous subissons régulièrement des actes de vandalisme. Et ces cambrioleurs ne viennent pas d’ailleurs », affirme Amadou Diallo, victimes.

Pour le moment, aucune piste n’a été trouvée, mais l’enquête est ouverte, a-t-on appris sur les lieux.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments